Qu'il soit simple, c'est à dire droit, ou plus élaboré : de forme balancée ou hélicoïdale, l'escalier est la synthèse de plusieurs qualités. Il allie les calculs et une conception parfois complexe, respectueuse des normes, et soucieuse du confort d'utilisation, avec un savoir faire artisanal.
La conception assistée par ordinateur ainsi que la modélisation en 3D autorisent de plus toutes les audaces architecturales, ou presque. Cette technologie moderne conjuguée au geste de l'artisan rend chaque réalisation unique et personnalisée.
L'escalier du métallier, ne se contente pas d'être métallique. De multiples matériaux peuvent y être associés : bois de différentes essences, le verre, la pierre ou le béton. Les possibilités, sans être infinies, sont très nombreuses.
L'ouvrage est également mis en valeur par les différentes finitions possibles. Une galvanisation pour un coté industriel, et offrant une protection durable. Un thermolaquage, avec des couleurs et des textures quasi illimitées.
Associé au garde-corps, l'escalier est atemporel, puisque tous les styles, du plus vintage, au plus moderne peuvent être envisagés. Un style rétro mettra en valeur le travail du ferronnier. Un style plus moderne, graphique, aux lignes épurées instaurera une ambiance "loft".
Enfin l’escalier métallique, valorise l’habitation et la personnalise, la rend unique, à l’image de chaque client.