Le traitement des métaux est une étape cruciale de notre travail. Du choix du traitement et de sa qualité, dépend la pérennité de l’ouvrage. En fonction du lieu et de l’exposition, différents traitements pourront être proposés :
La métallisation assure une protection anticorrosion et bloque le processus d'oxydation de l'acier ou de la fonte.
Elle est parfois utilisée en substitution à la galvanisation, pour des pièces de géométrie complexe, ou ayant des risques potentiels de déformations.
Lors de la métallisation, le zinc se fixe sur l'acier ou la fonte, préalablement décapé par un sablage S.A. 2,5
Une excellente résistance à l'abrasion
Pas d'échauffement du support métallique
Aucun risque de déformation
Pas d'altération des propriétés mécaniques
Une protection instantanée
Pas de délais de séchage
Pas de période de refroidissement
La Galvanisation à chaud protège le métal de la rouille et lui assure donc une pérennité remarquable tout en offrant un aspect visuel neutre qui conserve à l’acier toute sa noblesse et qui valorise les matériaux tendances, bois, béton, verre. Elle permet ainsi toute créativité aux architectes et concepteurs !
Ainsi ses qualités combinées rendent la galvanisation à chaud incontournable pour les matériels de conditionnement et de manutention.
Elle est indispensable dans les milieux très exigeant où « rien ne tient » : matériels agricoles, éléments d’élevage, mobiliers routiers, pontons marins. Mais aussi lorsque la corrosion présente un véritable danger : garde-corps, ligne de vie, barrière, échafaudage, candélabre.
La finition se doit d’être irréprochable. Un thermolaquage polyester est le plus souvent proposé. Différents aspects peuvent être déclinés au choix : finition brillante, satinée, texturée ou sablée. Cette étape est confiée à notre prestataire partenaire engagée dans une démarche qualité
La polymérisation se fait par la cuisson à 200°C dans un four,
Nous assurons la pose de la plupart de nos ouvrages. Chaque chantier fait l’objet d’un suivi, avec prise en compte des différents corps d’état.